Sophy Mer

Depuis de nombreuses années la société Pilardière est leader dans l’utilisation des algues marines pour le traitement de l’eau potable. L’objectif est d’apporter naturellement et de façon durable une correction de pH et une reminéralisation des eaux trop acides dans certains départements français. Par simple passage de l’eau sur une couche d’algues marines calcaires soigneusement sélectionnées et calibrées, il est possible de rendre potable une eau quel que soit son pH initial pour le ramener proche de la neutralité. C’est cette propriété et son expertise en chimie de l’eau que Pilardière a su exploiter pour proposer Sophy Mer.

Une efficacité rapide et une dose adaptable

Lors de test in-vitro en milieu liquide, le service R&D Pilardière a pu démontrer que le temps de correction de pH s’effectue en quelques minutes seulement. Mais aussi que l’équilibre entre la granulométrie et la concentration des algues marines calcaires est primordiale pour atteindre un objectif de pH. 100 g d’algues marines calcaires peuvent traiter jusqu’à 1000 litres.

Un apport naturel d’oligo-élements essentiels

Les algues marines calcaires procurent une source de Calcium, Magnésium biodisponible. Une publication récente (JEVS 2010 ) relate leur effet marqué sur le métabolisme de l’os chez le Cheval. Comme tous les produits marins, Sophy Mer contient des oligo-éléments essentiels comme l’iode et le sélénium. Il est reconnu aujourd’hui que les formes organiques sont plus efficaces pour l’animal et leur utilisation permet un effet revitalisant.

Exemple de valeurs d’une algue marine calcaire


Manganese
Fer
Cobalt
Cuivre
Zinc
Selenium
Molybdene
Iode
125
2120
6,0
12,2
37,0
1,0
39,0
15,0
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm

Sophy Mer

logomerFor many years Pilardière are leader in the use of marine algae for the treatment of drinking water. The objective is bring to naturally and in a sustainable way about a correction of pH and remineralization of too acidic waters in certain French départements. By simply passing water on a layer of carefully selected and calibrated calcareous marine algae, it is possible to make drinking water irrespective of its initial pH to bring it close to neutrality. It is this property and its expertise in water chemistry that Pilardière was able to exploit to propose Sophy Mer.

Rapid efficacy and adaptable dose

During in-vitro testing in liquid media, the R & D Pilardière department was able to demonstrate that the pH correction time is achieved in just a few minutes. But also that the balance between the granulometry and the concentration of limestone marine algae is paramount to reach a goal of pH. 100 g limestone seaweed can process up to 1000 liters.

A natural contribution of essential oligo-elements

Limestone marine algae provide a source of calcium, magnesium bioavailable. A recent publication (JEVS 2010) reports their marked effect on bone metabolism in horses. Like all marine products, Sophy Mer contains essential trace elements such as iodine and selenium. It is recognized today that organic forms are more effective for the animal and their use allows a revitalizing effect.

Example of values of a calcareous marine algae


Manganese
Iron
Cobalt
Copper
Zinc
Selenium
Molybdenum
Iodine
125
2120
6,0
12,2
37,0
1,0
39,0
15,0
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm
ppm